Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Eco Energie Auchan qui ont profité d'un bon d'achat pour financer leurs travaux.
Grâce à l'expérience de nos internautes et à leur avis sur la Prime Eco Energie Auchan, retrouvez toutes les informations nécessaires pour comparer les offres de Prime énergie !
Partagez votre expérience en laissant votre avis sur l'offre de Prime Eco Energie Auchan et aidez les particuliers à choisir la meilleure prime énergie.
Publié le 15/06/2023
Un dossier laborieux, pour au bout du compte être classé sans suite… Laissez tomber, c’est du vent, il vous manquera toujours quelque chose. Le but, ne pas accorder la prime. C’était pareil il y a 8 ans avec mon poelle à bois tout neuf et certifié de partout… Trop décevant quand même. Numéro de dossier : A0006117308
Publié le 26/03/2023
Publié le 16/02/2023
Un service lamentable qui vous fait perdre votre temps. Dossier pour l'installation d'un poele à bois incomplet à 3 reprises. Ce service fait tout pour vous dissuader de continuer, satisfaction client 0. S'ils avaient été professionnel et soucieux de bien faire les choses pourquoi ne pas avoir signalé dès le premier mail de dossier incomplet tous les éléments manquants ? ils préfèrent vous les donner au compte goutte. C'est honteux de la part d'Auchan et cela ne leur ressemble pas. Très déçu. Numéro de dossier : A0005997818
Publié le 31/01/2023
Une honte Une honte, une arnaque, une entreprise qui prend les gens et l’Etat pour des idiots!On ne peut pas mettre 0 et pourtant c’est tout ce que cette entreprise mérite! Plus de 10 renvois de documents dont trois parce qu’ils avaient perdus les pièces! A chaque renvoi ils trouvaient de nouveau un et UN seul élément qui ne leur convenait pas et je dis bien qui ne leur convenait pas, pas un manque de pièces. Non. Juste un mot mal placé…résultats on a dû faire refaire 3 fois la facture,renvoyée autant de fois, notre poseur lui même a du leur faire une attestation et merci envoyer des documents et comme ils leur faut 1 mois pour traiter les documents envoyés eh bien ça retarde d’autant ce qui leur permet de dire in fine « votre dossier est arrivé à expiration avant que nous ayons reçu vos pièces, il est donc clôturé !!! » Une vraie arnaque qui leur permet de ne pas payer (eh oui bien trop compliqué de regarder l’intégralité d’un dossier et de notifier tout ce qui ne leur convient pas en une seule fois de façon à ce que tout leur soit renvoyé en une seule fois…ça ne leur fait pas perdre assez de temps!!!!!!) cette entreprise devrait être contrôlée et dénoncée pour leur mode de fonctionnement qui leur permet de créer des dossiers et donc d’être « dans les clous » mais de bien manœuvrer pour au final ne pas payer les primes en accusant les clients de négligence…ne faite surtout pas appel à eux pour votre prime, ils font tout pour que ça n’aboutisse pas! Numéro de dossier : A0005783308
Publié le 05/12/2022
Bonjour ne surtout pas demander les primes cee chez eux, avant de monter le dossier quand j’ai lu les avis je me suis dit les gens on mal monter lés dossier et bien non il font tout pour rien vous donner et même avoir le culot de dire que l entreprise de la facture a dit qu’il n avait pas fait les travaux.Bizarre j’ai pourtant une isolation extérieur.En tout cas maintenant je dit à tous le monde de pas passer par eux autant aller voir les concurrents. dossier A0005372908
Publié le 16/11/2022
Bonjour, mon avis est NÉGATIF, j'ai ouvert un dossier avec l'accord d'un opérateur et de son responsable, pour des travaux qui n'apparaissent pas dans la liste mais qui rentrent tout à fait dans l'économie d'énergie. Je fais les travaux, renvoi moultes documents et au final c'est NON vous ne rentrez pas dans les conditions ! Ils me répondent que l'épaisseur de mes plaques isolantes ne sont pas référencées ! Évidemment ! Je suis outrée qu'on puisse laisser les gens faire toutes ces démarches pour RIEN !! Attention, si j'avais su j'aurais chercher une autre enseigne dossier A0005865678
Publié le 12/09/2022
Publié le 01/06/2022
Très déçu !!! Nous avons rencontré aucun souci pour la prime du gouvernement mais pour la prime Auchan c est autre chose.... Mal informé et surtout la dernière collaboratrice pas agréable qui nous a pris de haut.... Nous irons ailleurs pour nos prochains travaux et nous les recommanderons certainement pas!! Et le magasin va perdre un très bon client aussi dossier A0005516208
Publié le 26/05/2022
dossier A0005700658 Je ne répondrai pas aux précisions demandées car les réponses sont toutes présentes dans le dossier complet il faut juste prendre la peine de le lire et faire preuve d'un minimum de compétence et de bon sens. Mais je n'en resterai pas là. Cette façon de procéder est inadmissible.
Publié le 25/05/2022
J'avais choisi de me tourner vers Auchan pour la prime Eco Energie car j'ai toujours eu de bon rapport avec cette enseigne. Mal m'en a pris et je le regrette vivement aujourd'hui car cela s'avère être un véritable parcours du combattant... Auchan semble tout faire pour décourager ceux qui font ce type de demande. Il demande et redemande des éléments soi disant manquants alors que d'autres concurrents si j'en crois mes amis qui ont fait appel à Leclerc et qui ont fourni le même dossier pour le même équipement n'ont eu aucune demande de complément supplémentaire. Dommage, Auchan vient de perdre un client. J'abandonne ! dossier A0005675138
Publié le 15/10/2021
demande le nom du modèle qui est pourtant inscrit sur l'attestation A, le nom du modèle est HDL mais Auchan persiste à demander le nom du modèle arguant qu'il y en a plusieurs, ce qui est démenti par la page du catalogue constructeur, mauvaise foi ou incompétence ? je déconseille vivement ma prime rénov auchan car vous ne percevrez rien et passerez du temps pour rien dossier A0005388568 j'aurai du aller chez Leclerc ou Effy, mais maintenant c'est trop tard, et Auchan je me demande si je ne vais pas faire intervenir Julien, vous savez, le p'tit gars de M6
Publié le 06/09/2021
Des heures pour monter le dossier, des semaines pour le traiter. Ils demandent ensuite un complément pour dossier incomplet (l'artisan a oublié le T à la fin de mon nom sur la facture... quelle horreur) Artisan en vacances donc il faut attendre qu'il revienne. Il faut tout renvoyer par courrier : Délai 10 jours pour la réception, 5 jours pour le traitement. Et là rebelote. "Maintenant il manque la marque de la chaudière sur l'attestation" (alors que la référence complète se trouve bien sur la facture...) Et ça il ne peuvent pas le dire en même temps !? On est repartis pour deux semaines au bas mot. Clairement leur objectif est d'arriver à la date limite de traitement du dossier pour ne rien verser. C'est honteux. dossier : A0005321008
Publié le 03/09/2021
Publié le 03/07/2021
Publié le 29/05/2021
Depuis 5 mois ce sont des mails des retours de papiers déjà envoyés. A la base, les éléments du dossier ne sont pas complets il manque le fameux formulaire B qu'il faut retourner pas de copie L'ORIGINAL envoi qui coûte cher à déduire de la prime qui se réduit réduit... dossier A 000 524 7948
Publié le 21/05/2021
Lamentable , 3 courriers et dossier toujours refusé .Pourtant , tout est complet ,ils inventent toujours un nouveau prétexte , bref , ç'a chipote Je renonce et à l'avenir je vais fuir cette enseigne comme la peste .Il est vrai qu'en faisant trainer les choses les gens se lassent et les pseudos expert justifient leur salaire . dossier A0005136018
Publié le 23/04/2021
Dossier validé, travaux effectués, après quoi Auchan prétexte un numéro de Siret différent entre le devis et la facture, ce qui est inexact et que je conteste, puis plus jamais de réponse et la prime promise ne m'est jamais parvenue. Très mécontent, adieu Auchan dossier : A0005054058
Publié le 11/02/2021
Honteux de faire croire aux clients qu ils auront une prime.Cela fait 3 fois que nous renvoyons le dossier.sois disant adresse incorrecte et données techniques insuffisantes sur la facture. 3 fois que nous demandons au fournisseur du poêle de nous refaire la facture avec correction de la faute d hortographe pour l adresse et ajout de donnees technique.le fournisseur ne peut plus rien mettre comme info supplémentaire. Tout est fait pour ne rien donner au client. Quand vous demandez à ce qu on vous passe un expert au téléphone pour vous expliquer clairement ce qu il manque,ils ne peuvent pas sois disant. Fuyez Auchan pour tout ce qui est aide. La prochaine fois, j'irai chez Leclerc.
Publié le 13/01/2021
J'ai eu très peur d'avoir choisi, Auchan pour ma prime éco énergie, a la lecture des nombreux avis défavorables. J'ai rigoureusement respecté les critères, puis envoyé le dossier le 15 décembre. Ce matin 13 janvier ma prime est versée sur mon compte waouh. Bravo et merci, pour le professionnalisme de vos équipes.
Publié le 11/01/2021
A fuir absolument ! En théorie, rien de compliqué et des montants de primes attractifs. Mais dans la pratique, tout est fait pour qu'on ne puisse pas obtenir les primes ! montage du dossier très chronophage, mauvaise fois, manque de transparence dans les conditions d'attribution (inventent des clauses qui n'apparaissent nulle part dans les écrits). En réalité Auchan ne cherche qu'une seule chose : ne pas faire aboutir le dossier. Honteux !!
Publié le 18/12/2020
Publié le 12/12/2020
au bout de bientôt 1 an toujours pas de prime à l'horizon toujours la même rangaine manque devis j'ai tout envoye et rerenvoye mainte fois le même dossier avec les mêmes devis mais non c'est toujours le même refrain je ne peux pas envoyer ce que je n'ai pas à ce tarif lâ auchan ne debourse pas grand chose bien que l'on doit depenser l'argent dans leur magasin beaucoup de cassement de tête pour pas grand chose sauf des regrets d'avoir fait mon dossier chez auchan seule recompense le professionalisme des standardistes
Publié le 13/11/2020
Publié le 07/10/2020
Meme si la prime semble financièrement légèrement plus intéressante que les autres organismes, je vous déconseille de passer par AUCHAN car la probabilité que votre dossier soit rejeté au final est très élevée et ce pour quelques broutilles (virgule sur le devis pas à la bonne place, etc...) et vous aurez au final tout perdu... préférez la concurrence beaucoup plus souple dans l'instruction du dossier
Publié le 21/09/2020
Publié le 02/09/2020
Oui je confirme, c'est bidon, on perd un temps incroyable, les personnes qui répondent sont très agréables et rassurantes mais tournent probablement un cahier de questions avec à chaque fois une nouvelle demande, c'est une méthode connue notamment dans les assurances. Dommage, j'étais pourtant un bon client...
Publié le 25/08/2020
Publié le 25/08/2020
Fuyez Auchan pour cette prime Vous faites perdre votre temps , il manque toujours un document , même après 2 dossiers de plusieurs pages montés avec la sociétée de fenêtres , il y a toujours quelques choses qui ne va pas , vous allez y perdre votre temps et faire perdre le temps de votre installateur , Auchan est vraiment de mauvaise foi !!!! Fuyez fuyez et allez à la concurrence
Publié le 24/07/2020
Publié le 24/07/2020
J’ai fait installer une nouvelle chaudière. J’ai rempli un dossier complet en donnant tous les documents réclamés. J’ai dû refaire les devis et factures à mon artisan car Auchan a commencé à couper les cheveux en 4. Mon jeune artisan m’avait prévenu sur le fait d’une prime qu’on peut avoir mais qu’il est impossible en réalité d’obtenir. On me réclame encore des documents maintes fois données. Bref, j’aurai mieux fait de conserver ma vieille chaudière, beaucoup plus économique, et nff et pas écouter les sirènes écologiques faites de promesses. La prime eco énergie Auchan est donc de l’arnaque publicitaire qui sert une politique faite de duperie.
Publié le 14/02/2020
Publié le 14/02/2020
Publié le 20/12/2019
Nul nul nul ! A proscrir Je déconseille très très fortement de vous inscrir a ce site. Les opérateurs au téléphone ne vous donnent pas les bonnes infos.(volontairement ou non ) Donc lorsque vous envoyez votre dossier il est incorrect plus moyen de revenir dessus. Nul ! on peux vous promet des primes plus importantes que d'autre dans ces conditions. Pas de reconnaissance de l'erreur de leur part qui peut arriver et de geste commercial pour y remédier.
Publié le 04/11/2019
Aucun soucis pour obtenir la prime Nous nous sommes conformés aux prescriptions d’Auchan relatives au contenu de la facture Des informations complémentaires ont été demandées et après complément de notre chauffagiste nous avons retourné la facture par courriel et cela a suffit. Délai pour obtenir la prime : un mois et demi après l’envoi du dossier
Publié le 15/10/2019
Publié le 26/09/2019
Comme pour beaucoup d'autres clients dans le même cas, Auchan invente toujours (et un par un) un nouveau document à demander y compris un original (alors que soit-disant tout peut se faire par mail) à 4 jours de la clôture du dossier. Mon dernier envoi date de la veille du dernier jour mais ça ne marche pas ! C'est honteux et mensonger. Bravo Auchan dont je ne vais sans doute pas rester client
Publié le 28/08/2019
Publié le 30/07/2019
Dossier en cours Demandes de compléments successives: On répond à une demande et notre dossier fait l’objet de nouvelles requêtes, sans rapport avec la 1ere. Avant d’entamer les travaux prevenez vos artisans avant même de signer les devis de votre intention de demander la prime: Le moindre écart sur une adresse (indication sur un lieu dit) ou sur un nom composé posent problème. Il faut également s’assurer que les tampons de l’entreprise soient parfaitement lisibles (donc délicatement apposés) même si le Siret apparaît dans les bas de pages des artisans... etc.... à se demander si Auchan a vraiment intérêt à distribuer cette prime qui lui évite des pénalités... Prime d’eco énergie? Beaucoup d’énergie perdue!
Publié le 19/06/2019
C est une grosse arnaque. Pas de logique dans tout ça , on marche sur la tête .. c est honteux , aucun argument on me dit qu'il manque à chaque fois un complément d' informations et on repart pour quelques semaines .J' envoie donc un dernier dossier et celui-ci n'est toujours pas comforme ....Stop j'arrête et gardez votre prime......
Publié le 21/05/2019
Publié le 08/05/2019
Publié le 25/04/2019
Publié le 12/04/2019
Comment une telle enseigne peut avoir de telles pratiques !!! Après avoir envoyé les pièces demandées, AUCHAN a imposé de nouvelles conditions, notamment que le devis devait préciser que la pose de notre chaudière à condensation allait être faite par un sous-traitant et que nous devions donner une preuve de notre connaissance de l'entreprise responsable de l'installation avant de signer le devis alors que cette entreprise a un site Internet visible par tous. Et bien sûr les directives d'Auchan sont transmises par courriel avec un expéditeur "no reply" c'est-à-dire sans avoir l'assurance que nos réponses aboutiront et seront lues. Ce sont des pratiques commerciales déloyales qui ne font pas honneur à l'enseigne AUCHAN.
Publié le 20/03/2019
Publié le 01/03/2019
Non seulement mon dossier a été traité en 6 MOIS !!!, mais tout ca pour me dire, qu'au final, que je n'y ai pas droit parce que j'ai signé mon devis avant la date d'envoi de ma lettre d'engagement ! je trouve ce procédé ridicule et quelle perte de TEMPS.... Je ne conseillerai pas du tout cette prime, mieux vaut simplement déduire des impots ! merci AUCHAN pour m"avoir fait perdre mon temps et au final m'énèrner...
Publié le 06/02/2019
Publié le 17/01/2019
Je ne recommande pas du tout cette enseigne pour la prime , démarche longue plein de documents a fournir imprimer et envoyer .Tout ca pour rien ,soit disant entreprise pas qualifiée RGE alors que c est la premiere chose que l'on verrifie lors de changement de fenêtre si on veut obtenir un credit d impôt ,si vous doutiez pourquoi ne pas appeler directement l organisme de qualification ?
Publié le 24/12/2018
Dossier refusé, renvoi en recommandé de pièces complémentaires, 2ème refus : on ne relit pas un dossier refusé, le tout par mail. Il n'y a donc pas de possibilité d'explication ni de recours pour une décision arbitraire. Au vu de l'ensemble des avis : ne pas faire appel à la grande distribution, en général, et à Auchan en particulier. Je me pose la question qu'ont-ils à gagner par ces refus à hauteur de 80% des demandes, 80% des demandeurs seraient-ils idiots ? bizarre, bizarre. J'ai vidé mon compte Waouh, je mets fin à + de 35 ans de courses à Auchan, je suppose qu'ils s'en fichent, je fais de la pub autour de moi. Il faudrait que les associations de consommateurs se penchent sur la question, il y a quelque chose de malhonnête dans ce (dys)fonctionnement !
Publié le 19/12/2018
Depuis octobre 2017 , dossier en cours , après un quasi parcours du combattant, j ai un dossier en attente et probablement refusé .... car l entreprise qui a fait les travaux chez moi nous a fait signer le devis pendant la période où elle renouvelait sa certification RGE ( labs de temps de quelques jours sans certificat car problème informatique) . J ai fourni les certificats précédent la date du devis et l’actuel , sachant que cette entreprise est qualifiée RGE ...les travaux ont été FAITS ET PAYÉS , alors que le certificat couvrait cette période...! Prime refusée . C est donc une grosse arnaque, elle est où la logique dans tout ça , on marche sur la tête .. c est honteux , aucun argument émis selon moi n est recevable et logique .. j ai halluciné . C est une façon de refuser bien pratique certains dossiers . Faut il contacter une association de consommateurs ? Un service juridique..
Publié le 27/11/2018
Concernant l'Eco Energie pas de souci . Le dossier a été constitué par l'entrepreneur et prime versée sur cagnotte du compte carte WHAAO. Piratage d'une caissière sur ce compte très peu sécurisé pour des montants dépassants quelques dizaines d'euros et vampirisation ( VOL) de la prime Eco Energie de 550€. Déclarations Police, détails factuels sur les évènements à AUCHAN SERVICE CLIENT à VILLENEUVE D'ASCQ en recommandés (reçus). Après 3 semaines silence radio pas d'accusé réception de leur service. Pitoyable pour des faits aussi graves....et déçu de ce mutisme. Perte 1,5 jour de congés pour dépatouiller tout cela, bref si problème AUCHAN = ZERO en service client.
Publié le 09/11/2018
Le dossier m' a été transmis rapidement. Je le retourne rempli avec factures devis. Reponse rapide pour me dire que j'avais oublié de renseigner le numéro du compte a créditer. Après correction je reçois 2 jours après un mail pour me prevenir que l'argent est versé et disponible dès le lendemain. Très satisfait du service MERCI
Publié le 28/08/2018
Pour la troisième fois, je renvoie des papiers qui ne vont apparemment pas. J’appelle Leur service et on me répond que c’est un problème de format. Les attestations sur l’honneur ne sont pas faites au format A4. C’est eux même qui mettent en ligne leurs documents. Je signale ce fait et on me répond que je dois écouter leurs ordres. En attendant, mes travaux sont finis et payes depuis un moment et je n’ai pas vu un centime d’euro dans ma cagnotte. C’est une honte. La personne au téléphone me dit de ne pas abandonner maintenant mais elle connaît bien le discours. En tout cas, pour moi, je change d’enseigne. Et je ne recommande en aucun cas leurs services!!!
Publié le 19/07/2018
Bonjour, je tenais à exprimer mon entière satisfaction par rapport au versement de la prime éco énergie Auchan. J'ai envoyé mon dossier fin Juin 2018 et mon compte Auchan a été crédité quinze jours après. Mais il faut bien suivre les consignes données pour remplir les documents demandés : Dans ce cas, pas de problème ! Je pense que les gens mécontents n' ont pas bien respecté ces consignes. Personnellement, je vous conseille Auchan.
Publié le 01/05/2018
Ils font tout pour ne pas verser la prime ! La raison : ils n'arrivent pas à joindre l'installation. C'est rigolo non ? Surtout que nos travaux nous ont coûté plus de 23 000€.. Ça nous aurait bien aidé mais non alors qu'ils voient bien que la facture est réglée et que la réception de chantier à bien été faite !
Publié le 13/03/2018
j'ai fait des travaux d'isolations exterieurs de ma maison . en novembre 2017 , et sa fait plus de 3mois que je me fait balader pour des papier mal fait ou excuse bidon . le professionnelle qui ma fait les travaux refait a chaque fois les papiers , même lui ne comprend pas pourquoi ces aussi galère .mais auchan trouve toujours des excuse pour ne pas payer . moi qui avait fait ma demande de cee a auchan etant clients la bas , si je devait refaire des travaux chez moi , j'irait ailleurs pour la primes cee ..
Publié le 27/02/2018
J'avais fait une demande de prime éco NRJ et envoye l'integralité de mon dossier (A0001110449). Or on me demande la facture indiquant N° de facture, une date d'émission au format Jour/Mois/Année, votre nom, l'adresse des travaux, la pose de votre matériel ainsi que les références du produit posé. La facture comprenait tous ces éléments et un an après j'attends encore ma prime...... L'aurais un jour, je n'y crois plus..... Je pense qu'il manquera toujours quelque chose....
Publié le 17/10/2017
Publié le 10/07/2017
Je viens de demander une explication sur l'attestation sur l'honneur pour mon dossier sur un changement de fenêtres double vitrage ou il est pré-inscrit le chiffre 1 en face du nombres de fenêtres concernées sur les deux premières pages de l'attestation, alors que j'en change 5, réponse il faut imprimer 5 fois ces pages, les faire remplir et les envoyer avec le dossier !!! On marche vraiment sur la tête ou on essaie de décourager les prétendant !!! C'est décevant pour le moins !!!
Publié le 28/03/2017
Publié le 01/03/2017
Bonjour, Auchan me refuse la prime car nous avons bénéficié d'un prêt SOLFEA...Sauf que comme indiqué clairement sur la facture fournie, nous avons payé par chèque et comptant!!! Il est effectivement fait mention sur la facture de solfea: "Offre non cumulable avec le prêt SOLFEA"... et ces gens très compétents se sont je pense juste arrêter au nom sans aller à la fin de la facture. Après 2 réclamations non abouties, je perds patience, le délai de 3 mois est dépassé. Ils me font juste perdre 336€....
Publié le 21/03/2016