Retrouvez les avis et les témoignages de clients de PrimesEnergie.fr qui ont profité d'un virement de Prime énergie en euros pour leurs travaux.
Mode de paiement, délais, traitement des dossiers : grâce à l'expérience de nos internautes, comparez les différents fournisseurs de certificats d'économies d'énergie pour recevoir la meilleure prime énergie et financer vos travaux de rénovation.
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Publié le 06/03/2023
Mieux vaut passer par un autre organisme. Sur leur site ils annoncent un délai moyen de 43.6 jours entre la fin des travaux et le versement. Mais bon, ils n'ont pas le même calendrier ! 3 mois et j'en suis à peine à une étape intermédiaire. Ils endorment juste le pigeon ! Car si j'en crois la personne que j'ai eu au fil, j'en ai encore pour des mois ! Si ils ne demandent rien d'autre en cours de route histoire de trainer encore. Référence Dossier : VTE-AEB065
Publié le 22/02/2023
Pinailler et faire trainer semble être la devise de cet obligé. Je change une chaudière bois 25 kW pour une 25 kW. Le dossier était acté comme "complet" puis devient "incomplet". On me laisse un message téléphonique à partir d'un numéro de téléphone curieusement injoignable, puis j'envoie un mail sur l'interface du site (là où on vous demande de mettre des accents alors que c'est le contraire qu'il faut faire sinon l'envoi est bloqué). Depuis mon dossier n'évolue pas et j'ignore même si le mail a été lu. Et tout ça pour avoir des informations sur le dimensionnement de la chaudière en lien avec une future extension. Le prétexte est nul : les connaissances -en matière de confort thermique- d'un bureaucrate de la vérification étant fort éloignées de celles d'un chauffagiste RGE Qualibois et de son client qui connait sa maison et se chauffe avec ce type de chaudière depuis une vingtaine d'années. La vérité est ailleurs, à chercher du côté de l'intérêt de la trésorerie de l'obligé. Résultat : c'est le client final qui en pâtit. Cela dit, j'ignore si l'herbe est plus verte ailleurs… Réponse de PrimesÉnergie.fr : "Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris en compte votre avis. Un conseiller a essayé de vous contacter pour faire le point avec vous sur votre donner. Pour ce qui est de la pièce complémentaire demandée, elle est exigée par la réglementation des certificats d'économies d'énergie et nous ne pouvons malheureusement y déroger. Sans elle, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. La validation de votre dossier sans cette pièce est du à une erreur de notre part, c'est pour cela que votre donner a été repassé en incomplet. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr"
Publié le 26/08/2020
Publié le 08/12/2018
Sur un dossier d'isolation extérieure de façades, datant de début 07/2018, le délai d'attente/validation a été de 4 mois. J'ai été normalement informé de ce délai ainsi que de la fin de la procédure (validation), ouvrant droit au paiement de la prime. Début 11/2018, j'ai reçu un mail m’annonçant un chèque de 1565 € sous 4 semaines; ce qui a effectivement eu lieu avec un léger retard (reçu le 6/12/18) Globalement satisfait
Publié le 18/02/2018
Dossier complet envoyé le 6 ou 7 décembre, mail de validation reçu le 29 janvier et sur le site il est indiqué la date du 5 mars pour le chèque (donc en attente car nous sommes le 18 février). Mécontente d'être passée par ce site qui affiche un délai de 4 semaines en gros sauf qu'il faut bien lire écrit en petit 'après validation'. Dans mon cas c'est un dossier très simple sans réduction liée à mon imposition, avance de frais pendant au moins 3 mois. A aucun moment ce délai d'un trimestre après envoi du dossier complet ne m'a été annoncé. Patience et avance de frais très longue durée à prévoir si vous passez par ce site pour votre prime énergie, et si vous voulez des dates précises passez votre chemin car les conseillers font des réponses évasives
Publié le 03/12/2017
Publié le 26/09/2017
Publié le 15/09/2017
Publié le 23/08/2017
Publié le 25/08/2016
Publié le 21/03/2016
Publié le 20/01/2016
Bonjour. Malgré un dossier complet dont les documents demnadés ont été envoyé,aucun retour ni par mail ni telephonique de PRIMESENERGIE. Quand on appelle ,c'est un serveur telephonique qui tourne en boucle et vous pouvez y passer un temps certain. malgré mes relances ,aucun mails pour me donner l'état d'avancement du dossier et cela depuis 1 mois. Le dossier dure depuis septembre 2015 et nous somme en janvier 2016 Bien à vous
Publié le 14/01/2016
Publié le 02/06/2015
Madame, Monsieur, voici mon avis sur ma démarche pour avoir une prime énergie pour une PAC : Documents clairs ; bonne réactivité, temps d'attente corrects ; bonne compréhensions des difficultés que j'ai rencontrées ; application des règlements sans juridisme excessif...